Tour de Cuca – Notre-Dame de Vipers

Autour de la Cuca est une de mes promenades favorites.

La Cuca

Il n'est pas difficile, à la fois en termes de temps et d'efforts! Pour garder un rythme régulier et faire des escales qu'il faut au plus un’ maintenant.

Je tiens à le faire le soir, avant le dîner, lorsque les engagements de la journée vous êtes épuisé, avec mon chien Tex.

DÉPART de B&B Casa Dolce Casa.

J'avais l'habitude de se promener dans ce suddivere 3 parti:

1. De VIA VANINI – un Santella DE NOTRE-DAME DE VIPERE
  2. À partir de MADONNA DE VIPERE – un CUCA
  3. À partir de CUCA – un ÉGLISE DE CONTRADA Grimoldo

1) La première partie est la plus simple et est également adapté pour les personnes âgées. L'église est, en fait, très fréquenté par le seigneur de la terre.

De mon B&B prend la gauche et descendre à’ jonction avec le gouvernement provincial. De là, il va vers la droite, vous passez par la fontaine en pierre et prenez la Via Vanini.

Il fonctionne tout le chemin depuis le fond et le même se poursuit dans la direction de Ca’ Palasi. Ici, la route goudronnée se termine et commence le chemin qui mène à la Madone des Vipers. Le sentier est très bien entretenu, pourquoi ne pas difficile et vous pouvez traiter avec les chaussures de type normaux.

Notre-Dame de Vipers

Dans 5 minutes pour atteindre la Tribulina où vous pouvez prendre une pause sur les bancs et se termine ici la première partie de la promenade.

2) La deuxième section s'étend à travers la forêt: le chemin devient un peu plus près et en été est couvert de feuillage qui est le mieux voyagé avec le scarponicini montagne.

De l'église dans les bois sur la droite. Tombe d'abord, puis remonter. En chemin, nous rencontrons des branches: vous devez toujours garder à droite.

À un moment donné il ya un spiazzetto; la route qui mène à la Cuca est le premier sur le droit, mais si vous voulez faire un petit détour de la route principale, vous pouvez aller sur la gauche et vous obtenez au sommet d'une petite colline à partir de laquelle vous pourrez admirer l'impressionnant Santella Peta perché sur un rocher et entouré de bois (peut être atteint à partir de Zorzone). Revient à l'spiazzetto et reprend la route, sur la droite qui mène à la forêt.

Quête’ dernière section est tout en montée et le dernier morceau est assez raide. A la fin de la montée, la sortie du bois. Si vous montez au taureau encore un morceau de bois, d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique: admire une part, la Alben, Dessus de la colline et sur la gauche également Zambla, dalla'altro Zorzone.

3) La troisième et dernière partie de la promenade est très facile.

De Cuca, près de la maison blanche, vous pourriez obtenir un chemin très large, régulier et soigné, bordé par une rangée d'arbres, jusqu'à l'église de Grimoldo où il reprend la route. Continuez sur la droite pour revenir à la B&B.

Dessus de la colline par Cuca

Bien sûr, la promenade est réalisable, même dans le sens opposé, Cuca de Notre-Dame des Vipers avant de se redresser à partir Via Vanini, si vous voulez éviter de monter le plus lourd, c'est à dire celle qui conduit à la Cuca bois, personalmnte Mais je pense qu'il vaut mieux dans ce sens. Le choix est le vôtre!